In

Les Crèches

« Nice Start(s) up » et cinq crèches, « Crèches de France », « Babilou », « People & baby », « la Maison bleue » et « la Voie Romaine », ont signé un partenariat. Objectif : offrir aux parents plus de facilités pour faire garder leurs enfants. 

Bien qu’elles soient privées, les crèches mixtes travaillent en partenariat avec la Ville depuis 2008 pour compléter l’offre d’accueil municipal. Ces établissements d’accueil de l’enfant représentent, dans la commune 564 places de crèches, dont 293 sont réservées par la Ville.

Le partenariat propose aux parents travaillant dans les entités affiliées à l’association « Nice Start(s) up » d’accéder à des places de crèches de manière plus simple, et rapide. Des places de crèches étaient nécessaires pour l’embauche et le travail dans ces start-ups. L’idée est aussi d’inciter les gens à venir pour qu’ils puissent s’installer sans difficulté et travailler convenablement. Une alliance sous les bons hospices de la Mairie et de la déléguée à la Petite enfance car cet accord permet aux parents d’intégrer ces start-ups sans problème. Cela accroît la dynamique de création de la commune. Un partenariat né d’un constat : ces crèches avaient des berceaux vides, les start-up avaient, elles, besoin de places pour les enfants. Le partenariat s’est noué de lui-même.

imagecrechepartenairesite