In

Membres

Nadia

Nadia ELOUARGHI-VEGAS

PDG de la start up

Immobilier seniors

Depuis 2017

La solution apportée par SilversatHome

. SILVERSatHOME est le 1er site d’annonces immobilières de logements adaptés aux seniors avec des critères hautement qualifiés. Il s’adresse aussi aux personnes à mobilité réduite et  proposera également des annonces d’hébergement de loisirs et de vacances (hôtels, camping, locations meublées saisonnières ,..).

. Ce site unique est innovant car il permet à l’utilisateur de chercher et de trouver rapidement et facilement le logement adapté qui lui convient, selon le niveau d’adaptation requis, la catégorie de logements recherchée ou encore la région géographique souhaitée.

. Face à la pénurie de l’offre de logements adaptés, les bénéfices et la valeur ajoutée de SILVERSatHOME sont nombreux pour l’utilisateur :

– un recensement unique des appartements adaptés et adaptables en France,

– toute l’information immobilière senior centralisée sur un seul site,

– une sélection d’annonces immobilières de location et de vente de logements, très concrètes et très qualifiées,

– Plus de 50 critères de qualification des logements et de leur environnement, identifiés sur la base des attentes des seniors

– une grande facilité de recherche et de sélection du logement adapté, grâce à l’ergonomie du site et à la présentation visuelle et informative des annonces,

– des outils d’information, d’estimation, et de simulation autour de l’adaptation du logement et des aides disponibles pour les seniors,

– une hotline avec une hôtesse dédiée à l’accueil des seniors

silversathome02
037.-silverathome-logo

A quel besoin répond SilversatHome ?

Nous en avons tous fait l’expérience autour de nous; nos parents et nous-même vieillissons, mais aucun d’entre nous ne souhaitent finir ses jours dans une maison de retraite ou même dans une résidence de services, de toute manière inaccessible financièrement, pour la majorité d’entre nous.

Il y a aujourd’hui, en France, 14 millions de seniors vivant à leur domicile.

Le maintien à domicile est la seule solution évidente et l’option plébiscitée par la très grande majorité des français ! Mais nos appartements et, encore moins nos maisons, ne sont pas adaptés et l’isolement tout court et social est trop souvent au rendez-vous.

Il n’y a aujourd’hui que 80 000 logements adaptés, en France.

Ainsi, avec l’éclatement des familles et le prolongement de l’espérance de vie, le grand défi des deux décennies à venir est, et sera, l’adaptation des appartements des seniors pour permettre le maintien à domicile prolongé dans des conditions sereines et respectueuses.

Et, ces rares appartements adaptés ne sont ni recensés ni visibles.

C’est à partir de ce constat, mais également de la nécessité de trouver un appartement adapté pour ma maman vieillissante, de mon désir de vieillir, le moment venu dans un appartement adapté, confortable et partagé avec des amis sous le soleil de la Côte d’Azur, et enfin de la demande des clients IDEOSENIOR, la 1ère agence immobilière dédiée aux seniors que j’ai créée il y a 1 an, de rechercher des appartements adaptés, qu’est né SILVERSatHOME.