In

Membres

Marc-Aurèle Guerrier

Marc-Aurèle Guerrier

Fondateur

Mark&Rise : le réseau social made in Nissa

Depuis 2018

Cedric Messina

Julien YORIS

PDG de la start up

Partage automobile

Depuis 2011

Mark&Rise est un réseau social de type généraliste développé et basé à Nice. Il s’agit d’un hébergeur de contenu, dont les fondamentaux s’apparente à un media social tel que Twitter. Un utilisateur peut partager des photos, des vidéos, du contenu textuel. Les publications sont publiques par défaut.

Une catégorie singulière d’utilisateur fait son apparition sur cette nouvelle plate-forme : les sponsors. Ce ne sont pas à proprement parler des abonnés à un compte produisant des contenus, ce sont des utilisateurs qui choisissent de mettre en avant tel ou tel contenu suivant leur affinités. Ces choix sont visibles sur l’ensemble de la plate-forme. Autrement dit, ce n’est pas un algorithme qui définit le classement des publications sur Mark&Rise, mais les utilisateurs eux-mêmes. La visibilité intra-plate-forme en est accrue. Mark&Rise est en ce sens un réseau social unique au monde. 

Objectif : augmenter de manière constante le nombre d’utilisateurs. 

Ce réseau est très intéressant pour les entités (personnes physiques, morales, etc.) qui recherchent de la visibilité. 

Le recrutement d’utilisateurs est compliqué. Développer Mark&Rise permettra d’étendre sa notoriété et son influence. Si son développement s’accélère, le recrutement d’utilisateurs sera plus simple. Son modèle économique repose sur la multitude. Comme dans tous les réseaux sociaux, sa pérennité dépendra du nombre d’utilisateurs inscrits et actifs. 

Parallèlement à son amélioration technologique, son développement commercial est fondamental. Leur progrès sont interdépendant.  

Une association providentielle serait la bienvenue !

 

MarkandRise