In

Membres

Clara Baglione

Clara Baglione

Co-fondatrice

Solution de mise en relation artisans et voyageurs

2016

Houda Bihidji

Houda Behidji

Co-fondatrice

BeeShary est une idée qui est née lors d’un séjour Humanitaire au Bangladesh en 2014 et qui a pris racine à Nice en 2016. Entre ces deux années, l’idée a fait son chemin pour aboutir à ce constat :

Face à l’incontournable mondialisation de notre mode de consommation, nous avons chercher à répondre à ces 2 questions :

  • Quelle place pour le produit authentique et original ?
  • Avec quels outils le promouvoir ?

Comme la plupart des consommateurs, nous pensons que l’artisanat a plus que jamais sa place dans la nouvelle économie car il contribue à son bon équilibre.

L’artisan doit rester un acteur majeur de son environnement, de sa fantaisie, de son savoir-faire et de sa juste rémunération.

Par ailleurs et afin de coller aux nouveaux standards de l’acte d’achat, il convient d’adapter le formidable outil numérique aux impératifs de l’artisan. Le consommateur, qu’il soit habitant local ou visiteur recherche de l’authenticité dans sa démarche de consommation. Il veut vivre une expérience unique qui se base sur une rencontre : Rencontre avec un artisan producteur qui lui explique son savoir-faire ; rencontre avec un produit qui raconte une histoire, rencontre avec un environnement unique qui lui permet de voyager.

beeshary
024.-beeshary-png

C’est pour répondre à ce besoin d’authenticité, de valorisation et d’expérience que nous avons créé BeeShary.

Notre plateforme de confiance permet de faire de l’artisanat une expérience à part entière : en valorisant nos artisans, leurs métiers et leurs produits, en mettant en lumière nos territoires et les identités locales, en étant le catalyseur d’un tourisme intelligent, en créant du lien et des synergies durables entre des acteurs locaux et de passages.

Nous avons créer une marketplace dont l’objectif est double :

Pour l’artisan producteur, il s’agit de faire connaître et vendre ses produits mais surtout d’avoir une vitrine online de son environnement et de son savoir-faire.

Pour le consommateur voyageur curieux, il s’agit de trouver des produits uniques, soutenir l’économie locale mais également, aller à la rencontre d’un artisan producteur et découvrir les territoires d’une manière authentique.