In Blog

La possession de voitures est souvent inutile et problématique pour les habitants des coeurs de ville.  Stiilt a pensé pour eux une application mobile pour louer simplement et à prix compétitifs des véhicules premium. Après Audi, Tesla devrait intégrer prochainement la flotte.

Quel est le concept de Stillt ?
Une application mobile qui donne accès à une flotte de véhicules Premium sur Nice pour des trajets extra-urbains. Stiilt propose aux urbains et citadins une solution quand ils ont besoin de sortir de la ville notamment pour leurs loisirs, leurs vacances. C’est une alternative à la possession d’un véhicule personnel. C’est une offre accessible de véhicules premium bien équipés à partir d’une demie-journée (12h) et jusqu’à 28 jours consécutifs. 

Comment vous est venue l’idée ?
Au départ nous avions une société de vente de véhicules et nous avons commencé à proposer une offre de location sur des plateformes collaboratives et on s’est aperçus que l’on pouvait offrir une solution plus professionnelle. Les nouvelles technologies nous ont permis de créer une offre de véhicules en libre service où l’on peut se passer de remises de clefs et autres et rendre le service entièrement autonome.

Vous en êtes où de vos développements ?
L’application est sortie il y a un an, la construction du projet a démarré elle en 2017. On est présents sur deux stations à Nice au port Lympia et à La Libération gare du sud. On a doublé le parc automobile avec une quinzaine de véhicules. Nous allons proposer nos premiers véhicules électriques puisqu’on devrait intégrer prochainement des Tesla Model 3 à la flotte. Notre objectif est de doubler le parc d’ici cet été, d’ouvrir une troisième station sur Nice ouest et s’implanter dans une nouvelle ville.
Aujourd’hui nous sommes présents uniquement sur iOS, Androïd devrait arriver très prochainement. Stillt en chiffres aujourd’hui c’est plus de 1000 journées de location effectuées, c’est 400 utilisateurs récurrents et 4000 téléchargements de l’application. Nous allons avoir besoin de lever des fonds, idéalement un million d’euros, pour accélérer nos développement au national.  

Comment vous vous sentez à Nice ?
Très bien. Nous sommes hébergés au CEEI, on est contents que l’écosystème nous ait permis de créer cette boîte à Nice. Nous sommes tous Niçois et pour nous c’était pertinent de rester ici. 

Propos recueillis auprès de Anthony Novarese co-fondateur de Stiilt