In Blog

Ce n’est pas la première, ni même la dernière des soirées du prix Digital in Pulse – Huawei à Nice. Depuis 2014 déjà la firme chinoise, fleuron des télécoms sillonne la France à la découverte des entreprises dans les domaines de l’Internet des objets, le Big Data ou encore les mobilités ou la smart-city. A Nice comme souvent, c’est lors d’un cocktail que se déroule l’annonce des primés. 

Toute la French Tech Côte d’Azur était présente ce jeudi 11 juillet au Castel Plage pour l’annonce des lauréats du prix Digital in Pulse. Comme chaque année, deux distingués qui remportent respectivement 30 et 20.000 euros ainsi qu’un voyage d’affaires en Chine. A l’honneur Wever, la bien connue entreprise de mobilité créée à Nice et membre de Nice Start(s) Up remporte le second prix, challengée par On Tracks, solution marseillaise de bracelets connectés de guidage sensoriel. 

Huawei s’installe dans le paysage niçois
Cette soirée qui regroupait les membres des associations Cannes is up, Le Club des entrepreneurs de Grasse, Telecom Valley et Nice Start(s) Up, représentantes de la French Tech Côte d’Azur sur leur territoire, a été l’occasion d’annoncer la pérennité de cette soirée d’été des start-ups à Nice. Chaque année, sous l’impulsion de Nice Start(s) Up puis de la French Tech Côte d’Azur, cette soirée sur la plage est le rendez-vous de tous les acteurs du département : entrepreneurs, financiers, institutionnels… Dans une ambiance décontractée qui sent l’été, c’est l’occasion d’une pause conviviale plébiscitée avant la préparation de la rentrée. 

Cédric Messina, co-président de la French Tech Côte d’Azur, a ainsi profité de ce moment de convivialité partagé, pour signer avec Huawei France un partenariat pour trois ans autour de Digital in Pulse et de sessions de networking. 

Preuve s’il en fallait que l’écosystème entreprenarial local mérite que l’on s’y intéresse.