In Blog
journee-m-de-la-sante

7 Avril journée mondiale de la santé, secteur incontournable s’ il en est. La crise COVID19 a intégré la notion de numérique dans la santé. Chez NSU, la e-santé est l’un des secteurs portés par nos membres tel Exactcure qui lance son application à destination du grand public Med&Moi avec un partenaire de choix : le laboratoire UPSA. Coup de projecteur sur la e-santé made in Nissa. 

 

ExactCure, la start-up figure de proue du Digital Health local a lancé sa e-solution de santé personnalisée pour un bon usage du médicament. L’entreprise connue pour son concept de jumeau numérique simule la concentration des médicaments dans le sang d’un individu en fonction de ses caractéristiques personnelles. Le but est d’éviter sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses. Via leur API elle propose un service unique de « Personalized Drug Simulations as a Service ». Leur ambition : devenir La référence mondiale en simulation médicamenteuse personnalisée. 

Porté par une équipe composée de 25 personnes, l’entreprise combine des expertises en pharmacologie, modélisation mathématique, data science, règlementaire, architecture sécurisée et interface utilisateur. Ils collaborent avec plusieurs hôpitaux en psychiatrie, cancer du rein, immunologie, gestion de la douleur, épilepsie, néphro-oncologie. Leurs clients et partenaires incluent Vidal, UPSA, Elsevier, Tabula Rasa Healthcare. La Harvard Business Review les a cités dans un article et le MIT les a sollicités pour intervenir à leur « AI for Healthcare summit ».

ExactCure a prévu de lever un second tour d’investissement en 2022.

 

Livmed’s et AMedSU : l’usage numérique au service des patients et des médecins

AMedSU – Apps for Medical & Surgical Use est la start-up éditrice de logiciels et d’applications destinés aux professionnels de santé particulièrement de la médecine esthétique et du suivi patient. Dès son lancement, en 2014, elle a été reconnue pour son innovation et présente deux années consécutives sur le pavillon France du CES de Las Vegas. Son application iRejuvenation a été plusieurs fois classée première application médicale sur l’Appstore en Grande Bretagne, en Belgique, en Israël, en France, au Canada et aux USA.

Tous derniers arrivés dans l’équipe de la e-santé niçoise en 2020, Livmed’s qui révolutionne la pharmacie avec la livraison de médicaments à domicile et surtout le premier service de commande de médicaments en ligne en France. Livmed’s se différencie par une expérience utilisateur simplifiée : scan de l’ordonnance, de la carte vitale, de la carte mutuelle, OTC.

 

On connaissait le régime santé Méditerranéen, la journée mondiale de la santé c’est aussi la Digital Health à la Niçoise. 

 

Par Aurore Schwartz