In Blog

Connectica Sécurité a 9 ans, avec ses agents de sécurité 2.0., elle est le leader des solutions de cybergardiennage.

Quelle est l’activité de Connectica Sécurité ?
Nous proposons des solutions de surveillance pour les professionnels. Nous mettons à disposition des entreprises nos agents de sécurité en permanence directe via nos connectica box. Il nous a fallu deux ans pour développer cette solution qui est commercialisée depuis cinq ans. L’innovation porte sur le volet surveillance, nous avons été les premiers en France à développer ce type de solution, c’est de l’innovation d’usage qui offre la possibilité de réinventer un métier classique. Nos agents contrôlent le site depuis un PC sécurité. Notre marché est principalement le grand sud, nous visons à terme le national avec de grands groupes nationaux et internationaux industriels, bancaires, les chantiers de construction, les sites du ministère de l’intérieur et le transport de produits nucléaires. Aujourd’hui nous travaillons principalement sur les chantiers de construction.

Vous continuez à développer votre produit ?
Nous nous adaptons en permanence aux besoins des clients sur le terrain pour peaufiner notre offre. Comme notre système autonome, la connectica box système surveillance vidéo qui intègre directement le système d’enregistrement et de transmission. Le boîtier dernière version nous donne la possibilité de surveiller des sites isolés avec un système entièrement autonome qui transmet en direct au PC. En cas d’intrusion, un système audio intégré permet de s’adresser directement aux individus qui prennent la fuite dans 98% des cas. On travaille à l’amélioration de notre produit notamment sur l’autonomie d’énergie pour surveiller des sites isolés que l’on peut sécuriser en quelques minutes. Quinze personnes travaillent sur le projet connectica sécurité en permanence. On recrute deux nouveaux commerciaux tous les trois mois et d’ici un an, on va doubler notre équipe, tous métiers confondus. 

Comment vous vous sentez dans l’écosystème local ?
Dans la mesure où nous sommes une entreprise innovante, l’idée est de contribuer à valoriser cette innovation notamment dans les appels d’offre. L’écosystème nous offre la possibilité de multiplier les rencontres avec des entreprises qui ont des solutions innovantes pour créer des partenariats, des relations commerciales et améliorer notre offre. Nous avons besoin de visibilité et de notoriété. 

Propos recueillis auprès de Chloé Letritre Fondatrice-directrice générale de Connectica Sécurité