In Blog
montage-logo-article-copie

De Paris à Nice, les Niçois ont fait parlé d’eux : succès au French Tech Rise, levées de fonds, prix, labelisation… C’est sur le chapeaux de roues que se termine la très spéciale année 2021.  

Le « made in Nissa »  confirme son succès

C’est « Thelma rose » qui a démarré le bal de fin d’année en décrochant le label Origine France Garantie sur l’ensemble des modèles de sa collection. Une reconnaissance méritée au regard de l’engagement de la marque de mode dans un processus de sensibilisation éco-responsable. Autre membre distingué lui aussi pour son « made  in Nissa » « Le Matelas Niçois » lors des Trophées du HubEco Nice-Matin. La marque qui mise sur la qualité du savoir-faire de ses ateliers, le sur-mesure à prix accessibles à décrocher le prix « Made In Côte d’Azur 2021 ». Autre membre distingué lors de ces trophées Nice-Matin, Bodyguard qui décroche le trophée de la Startup de l’année. Spécialisée dans la modération, l’entreprise créée par Charles Cohen utilise l’intelligence artificielle pour protéger les particuliers et les entreprises contre les contenus toxiques en ligne et compte des clients à travers le monde.

Du côté de Paris, les Niçois ont brillé aussi !

Deux membres du collectif était sélectionnés pour French Tech Rise, le grand évènement de la French Tech nationale qui regroupe le temps d’une journée les start-ups les plus prometteuses des capitales French Tech et les fonds d’investissements en capital-risque. Sélectionnée mais pas récompensée, Exactcure et son jumeau numérique s’est consolée par sa nomination aux talents de la e-santé de l’Agence Numérique en Santé dans deux catégories : IA avec l’APHP et Application Citoyenne avec UPSA. La jeune Livmed’s, qu’on arrête plu, a décroché lors de ce championnat de France le prix « Marie Curie ». La plateforme de livraison de médicaments en a profité pour boucler dans la foulée sa première levée de fonds pour un montant de 2 millions d’euros. Autre succès prometteur pour le territoire : Legapass. Créée fin 2021, la solution de sécurisation des données confidentielles qui mêle cryptographie, tiers de confiance et archivage hors ligne a reçu la bourse French Tech pour asseoir ses développements. 

De Paris à Nice, Décembre a été clément pour les entreprises de Nice, Issa Nissa. De quoi attendre 2022, sous les meilleurs auspices.