In Blog

Les entrepreneurs du numérique le savent, monter une belle équipe technique est souvent compliqué. Trouver les compétences dont on a besoin quand on démarre sans budget, pas simple. Les créateurs de AMedSU, start-up dans la santé, l’ont eux aussi expérimenté et ont créé ABCDev.

C’est quoi ABCDev, ça a été créé quand ?
ABCDev a été créée en 2017 suite à un besoin personnel des start-ups c’est-à-dire de recruter des développeurs hautement qualifiés, avec des profils qui peuvent gérer des missions diverses avec des tarifs raisonnables par rapport à la nature de leur prestation. Etant startuper et travaillant dans la tech, j’ai vécu des mésaventures parfois sur la nature des projets, parfois sur des développements et je me suis dit que je n’étais pas le seul. Nous avons des développements techniques importants pour notre autre structure, je me suis lancée à plein temps pour donner accès aux startupers à des développeurs de haute qualité et surtout de la gestion de projets et de conseil tout au long des développements.  

Vous en êtes où aujourd’hui ?
ABCDev a diversifié son activité. On n’offre plus seulement des développeurs, nous proposons aussi des solutions technologiques innovantes. Nous avons identité le marché des SMS et des communications comme très porteur avec une forte croissance dans les années à venir. Nous avons ainsi développé la plate-forme « SMS Gateway », qui est une solution d’envoi de SMS et de solutions de communication pour les entreprises. Notre vision est de devenir un fournisseur de communication unifiée. 

Quels développements envisagez-vous ?
Si on parle de développement pur techno, la solution se fait en France partiellement et en Moldavie. Si on parle marché, notre solution n’est absolument pas liée à un territoire géographique mais à un besoin. Notre marché c’est toute entreprise qui a besoin de gérer ses communications et de communiquer avec ses clients.

Cette société est créée à la fois à Nice et en Moldavie, comment vous sentez-vous dans l’écosystème ?
Nous avons été accueillis à bras ouvert, avec bienveillance par les chefs d’entreprise tant vis-à-vis de notre solution que des développements externalisés et gérés localement. Le primordial est d’avoir des interlocuteurs qui puissent comprendre le quotidien d’un entrepreneur en France, prendre en compte son besoin d’avoir des développements de qualité à des prix raisonnables. Il y a un besoin et on met en face de vraies qualités de services.

Comment l’écosystème peut vous aider ?
Ce qui a été important pour nous au début, ça a été l’accueil, comprendre quels sont les enjeux locaux, l’architecture de l’entreprenariat local, être mis en relation avec les bons interlocuteurs pour avoir une croissance utile dirigée produits, clients. Actuellement on est sur la mise en relation avec un réseau local qui au-delà de nous apporter des partenariats commerciaux, nous apporte du conseil et une vision à long terme qui nous donne envie de croître. On se projette dans un futur à 5 ans avec des embauches et une création d’emploi locale. 

Propos recueillis auprès de Florin Romanciuc, co-fondateur de AMedSU et ABCDev